En temps normal, mercredi aurait été la course pour beaucoup de parents : jour d’activités pour bon nombre de petits pugétois oblige. Et pour certains d’entre eux, c’est la danse ! C’est pourquoi je me suis rendue en pas chassés virtuels à la rencontre d’Emmanuelle Chambrey ( “Manue”) pugétoise et professeure de danse de l’association Danse Sons qui a bien voulu répondre à mes questions.
Comment vivez-vous le confinement ?
Comme beaucoup de français qui suivent les consignes indiquées, ma famille et moi avons entamé la troisième semaine de confinement. Nous essayons de garder un certain rythme qui s’ est cependant un peu assoupli : le lever à 9 heures pour les enfants afin de ne pas commencer trop tard les cours et devoirs. En effet, j’ ai une fille de 18 ans qui est censée passer son bac de français à la fin de l’ année !
Ma plus jeune fille est en CM2 , c’ est donc la sixième l’ an prochain (J’ en profite pour remercier les enseignants qui font leur maximum afin que nos enfants ne perdent pas le fil). Vous pouvez donc imaginer mes journées ! Ce n’ est pas tous les jours faciles pour les uns et pour les autres mais depuis le début du confinement, nous organisons des ateliers sportifs , créatifs…
Quelles ont été ou sont vos actions ?
Le vendredi 20 mars, j’ai lancé un carnaval (chacun chez soi évidemment) mais aussi pour les voisins de mon impasse, pour mes élèves de l’ association Danse Sons avec qui je garde le contact : merci à eux de répondre à mes défis ! Ce week-end, mon mari a donné un petit concert pour le voisinage et le nouveau défi pour tous étaient la création de chapeaux rigolos ou originaux ( bravo à tous !). Cette semaine j’ enverrai une nouvelle idée.
Tout ceci me permet de dire que je pense à chacun et que la vie est là, qu’ il faut rire et s’ amuser malgré la gravité de la situation. Le contact avec mes élèves se fait via les réseaux sociaux et j’ ai mis en place des groupes sur un réseau (moi qui ai toujours refusé ceci, je dois reconnaître que c’ est un outil bien pratique mais uniquement dans ce cadre-là), je poste donc des vidéos afin que chacun révise ses chorégraphies et puisse faire les cours chez soi. Je ferai mon maximum pour que le spectacle ait lieu dans les meilleures conditions possibles.
Un message à transmettre ?
Je remarque depuis cette période une véritable solidarité merci au voisinage qui nous demande régulièrement si on ne manque de rien et merci à « nos anges », tout le corps médical , avec une pensée particulière pour nos infirmiers et infirmières de Puget-Ville qui montrent du courage et un dévouement sans faille ! Je voudrais pour terminer m’ adresser à mes élèves : danser la vie ! Dire à ma famille et mes amis que nous devons garder le sourire et aux Pugétois que cette période difficile doit faire ressortir ce qu’ il y a de meilleur en nous.