Comme pour les deux autres salons de coiffure du village, aujourd’hui samedi aurait été sans nul doute une grosse journée de travail. Je suis allée à la rencontre virtuelle de Sandrine Manuel pugétoise et coiffeuse au salon Entre Nous à Puget-Ville.
Comment vivez-vous le confinement en tant que maman et professionnelle travaillant sur Puget-Ville ?
Nous essayons un peu de nous déconnecter des portables et des ordinateurs, c’est déjà difficile d’allumer la télé sans avoir des informations angoissantes…Déjà une chose est sûre, dès que nous pourrons reprendre une vie normale, nous serons heureux de nous “presser ” le matin pour retourner au travail et à l’école.
Nous habitons en maison de village, le fait de rester enfermés sans possibilité d’extérieur est difficile. Les journées sont quand même bien remplies, les devoirs, avec 3 enfants, prennent pas mal de temps, je me suis aussi découvert une grande passion pour le ménage !
Nous profitons de faire des choses que nous ne prenons pas le temps de faire habituellement. En travaillant au salon dans le village, je côtoie pas mal de monde tous les jours, beaucoup d’échanges, même si on a la chance à notre époque d’avoir les réseaux sociaux qui nous permettent de rester en contact avec l’extérieur, le “vrai échange ” me manque beaucoup, mais je ne me plains pas non plus, nous sommes 5 à la maison, le plus dur va être pour les personnes seules…
Quelles ont été ou sont vos actions ?
J’ai proposé à nos voisins notre aide pour les courses s’ils ont besoin. Mis à part ça, notre contribution me semble restreinte, nous respectons le confinement pour aider les soignants .
Un message à donner ?
Une grosse pensée pour tous ceux qui sont touchés par ce virus. Nous avons la chance d’être en bonne santé, il faut respecter le confinement, c’est à ce prix-là que nous retrouverons la LIBERTÉ.