Samedi dernier, en centre-ville, la place de la Liberté s’est parée de ses plus beaux atours pour la fête de Noël organisée par la commune, en partenariat avec les associations et l’atelier MKN.
C’est après avoir franchi le contrôle du passe sanitaire, que les visiteurs ont pu profiter de cet après-midi festif où différents ateliers comme ceux du Club Couture, de Via Patrimonia ou encore des Enfants d’Abord proposaient aux enfants de laisser libre cours à leur créativité. Les enfants ont également profité de nombreuses balades à poneys des écuries de Camp Joyeux.
Le traditionnel château gonflable était bien sûr au rendez-vous et a fait, comme toujours, la joie des plus petits.
Des jouets en bois, disséminés ça et là sur la place, étaient à la libre disposition des enfants qui n’ont pas rechigné à jouer, au jeu de dames géant notamment, qui a eu un franc succès.
Puis vers 15 heures, les visiteurs nombreux ont commencé à se placer aux premières loges pour assister au spectacle de danse de l’association Danse Sons : danse country, farandole, danse afro et chorégraphie de Noël se sont successivement enchaînées et c’est l’association Sweet home country Line qui a clôturé cette première partie.
Enfin, le tant attendu (et pas seulement par les enfants !) bonhomme à la longue barbe blanche et son costume rouge est arrivé dans le véhicule du CCFF, orange lui, pour les séances photos.
Pendant que le Père Noël arpentait la place, c’est avec un thé bien chaud que les visiteurs ont écouté le concert, proposé par l’Atelier MKN, d’un duo de jeunes chanteuses talentueuses.
Le comité des fêtes pugétois, quant à lui, a offert aux enfants un sachet de friandises garni entre autres d’un Père Noël en chocolat !
La nuit tombant, c’est un très beau spectacle feu et lumière de l’association Nè Mê Arérépaa qui, illuminant la place de la Liberté, est venu clôturer cette fête sous le regard émerveillé des enfants, repartis heureux de cette journée de fête passée tous ensemble.