C’est sous un soleil radieux et une douceur automnale qu’a eu lieu, dimanche, le premier évènement organisé par la toute nouvelle association pugétoise “Via Patrimonia”.
Une vingtaine de personnes, adultes et enfants, adhérents ou pas (encore) ont répondu présents, et c’est au pied du hameau de la Foux que le rendez-vous était donné pour une balade jusqu’à la chapelle Notre-Dame de la Vière.
Après une marche d’environ une heure, l’association avait préparé un goûter aux couleurs locales : biscuits artisanaux confectionnés à Puget-Ville et du jus de raisin de Pierrefeu.
Puis Anne-Cécile Audra, Présidente de l’association, a présenté les origines de Notre-Dame de la Vière, de son nom à son histoire.
Après ce moment convivial et culturel, tous les participants ont repris le chemin de randonnée pour retourner au village. Avant de se quitter, Anne-Cécile Audra et Céline Ducreux (Secrétaire de l’association) ont évoqué les prochains rendez-vous de l’association (Cueillette des olives, Atelier de Noël…) et ont également invité les adhérents à ne pas hésiter à proposer des idées pour la prochaine édition de La Gazette et faire connaître l’association.
Tous ont été ravis de cet après-midi et avaient d’ores et déjà hâte de se retrouver pour les prochains rendez-vous !
Nul doute qu’avec sa volonté d’allier promotion touristique locale et convivialité, l’association Via Patrimonia est sur la bonne voie.
- La page Facebook Via Patrimonia
- Téléphone : 06 89 78 47 25
- Email :
L’association Via Patrimonia souhaite contribuer à des actions de préservation des patrimoines, de valorisation et de transmission aux jeunes générations. La commune ne disposant plus de point d‘accueil touristique, tout un chacun passe parfois à côté de richesses, d’activités et de découvertes locales, qui sont insuffisamment connues et reconnues.
L’adhésion est de 10 euros par foyer.
Les évènements proposés par l’association sont ouverts à tous. En adhérant à l’association, vous bénéficiez de tarifs préférentiels pour les sorties.