Suite à une demande croissante de la population de masques alternatifs à la pharmacie de la Place et avec l’aide de la CPTS Littoral-Pays des Maures (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé dont Puget-Ville fait partie) qui a indiqué les modalités de distribution et informé avec un tutoriel pour la confection de masques selon la norme AFNOR du 27 mars 2020, l’équipe de la pharmacie de la Place a fait appel aux couturières bénévoles de Puget-Ville et un appel au don de tissus (coton principalement) a été initié.
Aussitôt dit, aussitôt fait, les Pugétois ont répondu à l’appel en apportant du tissu en quantité.
Dès le lundi de Pâques, les couturières se mettaient au travail, Charlotte Loyer-Merton en tête (Elle tient “l’Atelier de Charlotte” en centre-village actuellement fermé pour cause de confinement) qui a lancé un appel sur les réseaux sociaux afin de trouver des bénévoles supplémentaires pour couper ou coudre. Le but : créer des “kits” permettant au réseau agrandi de couturières de passer à l’assemblage des pièces pour finaliser les masques.
La pharmacie de la Place a également sollicité la mairie de Puget-Ville, qui après réflexion sur sa démarche, l’a rejoint et a acheté du matériel pour réaliser en grand nombre ces masques.
Un vrai réseau solidaire s’est ainsi mis en place avec tous les acteurs du village.
La CPTS Littoral-Pays des Maures a précisé les modalités de distribution. Elle se fera à la pharmacie en priorité :
- pour les personnes fragiles
- pour les personnes ayant un ACD
- pour les personnes en contact avec les personnes âgées
2 masques/personne seront donnés accompagnés des consignes d’utilisation et d’entretien.
Protégez-vous ! Protégeons-nous !
Téléphone Pharmacie de la Place : 04 94 33 54 81