Vendredi à 18 heures les Pugétois ont été conviés au Cellier Saint-Sidoine pour déguster “Lou Pichoun Nouvèou”. Le vin rosé nouveau de la cave coopérative issu de la récolte 2019.
C’est en présence de Madame le maire Catherine Altare et son premier adjoint Didier Fossé, les membres de la confrérie de la Caboche et les Pugétois venus nombreux qu’André Camous, président de la cave coopérative, a débuté son discours évoquant les difficultés de ces deux dernières années avec la grêle en 2018 et, pour 2019, la sécheresse engendrant cette année encore une petite récolte mais toujours de très bonne qualité. Le Père Marius Boyer, curé de la paroisse, a quant à lui souhaité que ces difficultés ne perdurent pas car, a-t-il dit sur le ton de l’humour “Pas de récolte, pas de vin, pas de vin, pas de vin de messe, pas de vin de messe, pas de messe, pas de messe, pas de curé…alors il se retrouverait au chômage technique”.
Puis, ils se sont dirigés vers la cave où le Père Marius a béni les cuves contenant le précieux breuvage.
Après la bénédiction, les Pugétois ont pu déguster le vin nouveau autour d’un buffet préparé par l’équipe du Cellier Saint-Sidoine.