Les vacances de Printemps sont terminées depuis ce début de semaine pour les écoliers pugétois ! Pendant ces vacances (qui n’en sont pas forcément pour les parents ! ), j’en ai profité pour faire du rangement – ce qui au demeurant n’est pas ma qualité première puisque j’ai retrouvé de vieux documents comme des comptes-rendus de conseils municipaux et quelques vieux “Puget-Ville Mag'” de 2008 ! C’est pour dire !
En triant ces papiers poussiéreux entassés dans des “Dröna” Ikea, j’en ai retrouvé certains que je pourrais qualifier de “collector”, dont ce fameux Puget-Ville Mag’ de 2008, première année du mandat de l’ancienne équipe municipale (élue en mars 2008 – NDLR : dont je faisais partie, c’est pour ça que j’ai encore tout ça dans mes cartons 😉 ) et figurez-vous qu’en le feuilletant j’ai souri car je suis tombée sur cet article-là :
Pourquoi sourire me direz-vous ? Et bien, tout simplement, que dans le dernier Puget-Vilo Infos, de Février 2019, peut-être l’avez-vous vu aussi, j’ai lu ceci :
Allez, en toute franchise, j’ai d’abord pensé que la façon de présenter les comités de quartier dans l’article n’était pas très “transparente” car on croirait que c’est une super initiative de leur part, que c’est tout nouveau, alors que non et puis…j’ai aussi pensé que les réactiver en fin de mandat (alors que c’était prévu dans leur programme électoral de 2014 – que j’ai aussi retrouvé dans mes vieux papiers) était peut-être un choix politique stratégique.
Chacun se fera sa propre opinion sur la question, mais pour ma part, je regrette qu’ils ne l’aient pas fait en début de mandat car la mise en place des réunions ne coûtant rien – à part du temps – cela aurait permis, comme ils l’écrivent, de “favoriser et développer les liens de proximité” et ce dès le départ mais c’était aussi prendre le risque de ne pas pouvoir satisfaire toutes les demandes des Pugétois tout au long du mandat, de voir s’essouffler les réunions avec le temps et d’en subir les conséquences pour les municipales qui, rappelons-le, ont lieu l’année prochaine.